BFM Patrimoine
Placements

Elior: Bryan Garnier initie une couverture à 'achat'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bryan Garnier initie la couverture d'Elior avec une opinion 'achat' et une valeur intrinsèque ('fair value') de 18 euros, voyant dans le titre du groupe de restauration collective un passeport pour la reprise européenne. Le co

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier initie la couverture d'Elior avec une opinion 'achat' et une valeur intrinsèque ('fair value') de 18 euros, voyant dans le titre du groupe de restauration collective un passeport pour la reprise européenne.

Le courtier souligne que la levée de capital réalisée lors du retour de la société en Bourse a été totalement consacrée au désendettement, ce qui a permis de ramener le ratio dette nette sur EBITDA prévu pour 2014 à 3,25 fois, contre 4,9 fois.

Il estime qu'avec une présence renforcée en Europe et une implantation aux Etats-Unis, le groupe devrait tirer pleinement profit de cette expansion ainsi que des effets positifs de la reprise en Europe, notamment en Europe du Sud (30% du CA).

'Elior a un profil hybride qui présente des atouts indéniables : une activité de restauration collective et de services qui dégage des marges proches de celles du leader Compass Group et une activité de restauration commerciale concédée identique à celle d'Autrogrill, 2,5 fois plus petite mais avec des marges supérieures', ajoute Bryan Garnier.

Globalement, sur la période 2014/2017, le broker anticipe pour Elior une croissance organique moyenne de 3,5% (7% en intégrant la croissance externe) et attend également une croissance moyenne de l'EBITDA de plus de 8,5%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance