BFM Patrimoine
Placements

Elior: Bryan Garnier reste à 'achat'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réaffirme sa recommandation 'achat' et sa valeur intrinsèque ('fair value') de 18 euros sur Elior, jugeant que 'l'exposition européenne pèse excessivement sur la valorisation' du groupe de services de restaurat

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réaffirme sa recommandation 'achat' et sa valeur intrinsèque ('fair value') de 18 euros sur Elior, jugeant que 'l'exposition européenne pèse excessivement sur la valorisation' du groupe de services de restauration collective.

Le courtier souligne que l'action se traite environ 13% en dessous de son cours d'introduction en Bourse de 14,75 euros et que, sur la base des estimations du consensus, les ratios valeur d'entreprise sur résultat d'exploitation 2014 et 2015 sont inférieurs à ses pairs, 'en dépit d'une marge d'exploitation non éloignée de ses plus hauts'.

'En fait, l'exposition du groupe à l'Europe et en particulier à la France pèse sur la croissance des revenus en catering sous contrat, mais Elior bénéficie de la reprise actuelle du catering sous concession, en particulier en Espagne avec une marge plus élevée', affirme le broker.

Bryan Garnier demeure confiant dans les résultats à court terme, notamment pour le troisième trimestre qui devrait être dévoilé le 10 septembre et qui devrait selon lui 'être impacté négativement de façon marginale'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance