Elior: dévisse sur des perspectives ternes.
(CercleFinance.com) - Elior dévisse de 3,6% à 13 euros, au lendemain des résultats annuels du groupe de services de restauration, certes de bonne facture, mais accompagnés de perspectives ternes affichées par la direction pour l'exercice suivant
(CercleFinance.com) - Elior dévisse de 3,6% à 13 euros, au lendemain des résultats annuels du groupe de services de restauration, certes de bonne facture, mais accompagnés de perspectives ternes affichées par la direction pour l'exercice suivant.
Le résultat net part du groupe s'est établi de 48 millions d'euros, soit une progression de 39 millions, tandis que son Ebit a grimpé de 7,6% à 308 millions d'euros, dépassant ainsi les 396 millions attendus par Credit Suisse.
La marge d'EBITDA d'Elior est restée stable à 8,4%, en ligne avec l'objectif annoncé avant l'introduction en Bourse pour un chiffre d'affaires a de son côté augmenté de 6,5% à 5,34 milliards d'euros (+4% en organique).
Le groupe déçoit toutefois les analystes sur le plan de ses perspectives : il attend une progression de son chiffre d'affaires supérieure à 4%, dont au moins 2% de croissance organique, et un maintien de sa marge d'EBITDA.
A la suite de cette publication, Bryan Garnier abaisse ses estimations de croissance organique des ventes, de 3,5% à 2,2%, et de marge d'EBITDA, de 20 points de base à 8,4%. Il réduit aussi sa valeur intrinsèque ('fair value') de 18 à 16,3 euros, tout en restant à 'achat' sur le titre.
Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.