BFM Patrimoine
Placements

Elior: Oddo confirme son conseil à Alléger.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Elior a annoncé un résultat net part du Groupe de 40,2 millions d'euros au 1er semestre 2014-2015, contre 20,8 millions d'euros au 1er semestre 2013-2014. ' Le résultat du 1er semestre est en ligne, mais le cash-flow est un p

(CercleFinance.com) - Elior a annoncé un résultat net part du Groupe de 40,2 millions d'euros au 1er semestre 2014-2015, contre 20,8 millions d'euros au 1er semestre 2013-2014. ' Le résultat du 1er semestre est en ligne, mais le cash-flow est un peu décevant ' indique Oddo. Le bureau d'analyses confirme son conseil à Alléger et fixe l'objectif de cours à 15 E.

Oddo souligne le discours confiant sur la dynamique du 2ème semestre. ' Guidances prudentes maintenues de ' au moins 2% de croissance interne du CA ' et d'une stabilité des marges d'EBITDA ' indique Oddo.

La direction du Groupe a confirmé l'ensemble de ses objectifs pour l'exercice 2014-2015. Elle s'attend à une croissance de son chiffre d'affaires supérieure à 4% (dont au moins 2% de croissance organique), un maintien de la marge d'EBITDA, un cash flow opérationnel (avant intérêts et impôts) en croissance et un résultat net par action en forte progression.

' Nous ajustons à la hausse nos estimations de croissance interne (de 2.4% à 3.0%) mais maintenons notre attente de progression de marges d'EBITDA de 10bps (levier opérationnel sur les concessions) ' précise le bureau d'études.

' Les fondamentaux sont sains mais la valorisation est généreuse à 13.9x EV/EBIT 15e et 18.8x P/E 15e par rapport à la croissance attendue '.

Le principal catalyseur est la présentation de la stratégique du nouveau CEO en septembre.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance