BFM Patrimoine
Placements

Elior: dans le vert sur une note favorable.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - A contre-courant de la tendance à Paris, Elior avance de 0,9% à 14 euros, aidé par Crédit Suisse qui entame une couverture à 'surperformance' avec un objectif de cours de 17 euros, soit un potentiel de progression évalué

(CercleFinance.com) - A contre-courant de la tendance à Paris, Elior avance de 0,9% à 14 euros, aidé par Crédit Suisse qui entame une couverture à 'surperformance' avec un objectif de cours de 17 euros, soit un potentiel de progression évalué à 19% pour le titre.

'Elior offre une croissance du bénéfice par action supérieure à celle de ses pairs du catering sous contrat (15% en moyenne annuelle sur 2014-2016 contre 10%)', souligne l'analyste.

Le bureau d'études explique notamment qu'Elior dispose de fortes positions de marché en France, en Italie et en Espagne, et que l'acquisition de THS aux Etats-Unis lui donne une nouvelle plateforme de croissance dans le catering sous contrat.

Crédit Suisse considère en outre les fusions et acquisitions comme un élément central du dossier, et modèle pour cela 450 millions d'euros de dépenses sur la période 2015-2017.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance