BFM Patrimoine
Placements

Elis: Société Générale émet un premier conseil d'achat.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Société Générale (SG) a entamé le suivi de l'action du blanchisseur industriel Elis avec un premier conseil d''achat'. Selon les analystes, le groupe dispose d'une solide position sur des marchés à l'accès difficile d'ac

(CercleFinance.com) - Société Générale (SG) a entamé le suivi de l'action du blanchisseur industriel Elis avec un premier conseil d''achat'. Selon les analystes, le groupe dispose d'une solide position sur des marchés à l'accès difficile d'accès dont les perspectives semblent prometteuses. L'objectif de cours à 12 mois associé au conseil est fixé à 19,8 euros.

A la Bourse de Paris ce matin, l'action Elis prend 3,7% à 15,5 euros.

Premier constat : récemment introduit en Bourse à 13 euros par le holding Eurazeo, le blanchisseur industriel qu'est Elis est présent sur des marchés fragmentés partiellement externalisés 'sur lesquels la demande de service va croissant. A moyen terme, la taille actuelle du marché de 10,5-11,5 milliards d'euros pourrait doubler', estime Société Générale.

Voilà pour la croissance. En outre, 'le groupe bénéficie de barrières à l'entrée élevées sur son marché du fait de son réseau (comptant 97 centres de production, 174 centres de services, 655 commerciaux et 2.500 agents de terrain) et de son modèle économique multi-services', ajoute la note de recherche.

Enfin, à 15 euros par action, le titre Elis présente toujours, selon Société Générale, une décote sur ses concurrents Berendsen et Rentokil.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance