BFM Patrimoine
Placements

Les employés d'Opel/Vauxhall et la direction se réuniront jeudi au sujet de Peugeot

BFM Patrimoine
FRANCFORT (Dow Jones)--Les représentants des employés des filiales Opel et Vauxhall du constructeur automobile américain General Motors (GM) ont appelé à la tenue d'une réunion extraordinaire avec la direction afin de débattre des conséquence

FRANCFORT (Dow Jones)--Les représentants des employés des filiales Opel et Vauxhall du constructeur automobile américain General Motors (GM) ont appelé à la tenue d'une réunion extraordinaire avec la direction afin de débattre des conséquences de l'annonce, mercredi, d'une collaboration d'Opel/Vauxhall avec le constructeur français PSA Peugeot-Citroën (UG.FR) sur des projets de véhicules conjoints.

"Le Forum des employés européens (EEF) n'acceptera pas que les employés soient montés les uns contre les autres, ni au sein des deux groupes, ni entre eux", a déclaré l'EEF dans un communiqué.

Cette réunion doit avoir lieu jeudi.

Dans le cadre de leur alliance, Opel/Vauxhall et Peugeot ont identifié quatre projets de véhicules conjoints et vont progresser vers le regroupement de leurs opérations d'achat, sur fond de pressions accrues pour que les deux groupes réduisent leurs pertes massives en Europe.

GM a précédemment déclaré qu'il pourrait cesser l'activité de production de son usine allemande de Bochum après 2016, ce qui marquerait la première fermeture importante d'usine automobile en Allemagne depuis la Seconde Guerre mondiale. PSA prévoit également d'importantes réductions de coûts en Europe.

"Une course vers le bas en termes de salaires et de conditions de travail n'aidera aucun des membres de l'alliance", a déclaré l'EEF.

-Tapan Sharma, Dow Jones Newswires

(Version française Maylis Jouaret)

(END) Dow Jones Newswires

October 24, 2012 10:54 ET (14:54 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-