BFM Patrimoine
Placements

Eni: bat le consensus au 3e trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Eni évolue parmi les plus fortes hausses à la Bourse de Milan, suite à la publication des résultats de troisième trimestre meilleurs qu'attendu. Le groupe pétrolier italien a dévoilé un résultat net ajusté de 1,17 mill

(CercleFinance.com) - Eni évolue parmi les plus fortes hausses à la Bourse de Milan, suite à la publication des résultats de troisième trimestre meilleurs qu'attendu.

Le groupe pétrolier italien a dévoilé un résultat net ajusté de 1,17 milliard d'euros, en diminution de 29,4%, en excluant la contribution de Snam, opérateur de transport et de stockage de gaz, italien lui aussi.

Le BPA ressort quant à lui à 0,32 euro, contre un peu moins de 0,30 euro visé par le consensus.

Le résultat opérationnel ajusté a atteint 3,44 milliards d'euros sur la période, en repli de 15,7%, toujours hors contribution de Snam au troisième trimestre 2012.

Les dépenses d'investissement s'élèvent à 3,05 milliards d'euros au troisième trimestre 2013 et à 8,98 milliards sur les neuf premiers mois de l'exercice. Elles concernent principalement le développement des champs pétroliers et gaziers.

Eni souligne que le prix du pétrole est affecté par les risques géopolitiques actuels et les interruptions de production dans plusieurs pays exportateurs.

Le groupe s'attend à ce que la production de 2013 soit en baisse par rapport à 2012, en raison des facteurs géopolitiques, particulièrement au Nigéria et en Libye.

Vers 10h30, le titre Eni gagne 3,9% à 18,7 euros en Bourse de Milan.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance