BFM Patrimoine
Placements

Eni: la production de Kashagan devrait remonter jusqu'au niveau prévu en 2015

BFM Patrimoine
ROME (Dow Jones)--Le groupe énergétique italien Eni (ENI.MI) a indiqué jeudi s'attendre à ce que la production du gisement géant de Kashagan, au Kazakhstan, se redresse jusqu'au niveau initialement attendu à compter de 2015. La contribution du

ROME (Dow Jones)--Le groupe énergétique italien Eni (ENI.MI) a indiqué jeudi s'attendre à ce que la production du gisement géant de Kashagan, au Kazakhstan, se redresse jusqu'au niveau initialement attendu à compter de 2015.

La contribution du champ pétrolier à la production d'Eni en 2014 devrait être faible, a indiqué le groupe dans un communiqué, à l'occasion de la publication de ses résultats du quatrième trimestre.

La production du champ de Kashagan, l'une des plus grandes découvertes pétrolières de ces dernières décennies, a été suspendue en octobre dernier, quelques semaines seulement après son démarrage, à la suite d'une série de fuites de gaz naturel. Aucune date n'a été donnée pour sa reprise. Au moment de l'interruption, la production s'élevait à environ 65.000 barils par jour.

Le consortium chargé du développement de Kashagan, qui comprend Eni, Total (FP.FR), Royal Dutch Shell (RDSA.LN) et Exxon Mobil (XOM), avait indiqué qu'il prévoyait de porter la production à 370.000 barils de brut par jour en 2015.

-Liam Moloney, Dow Jones Newswires

(Version française Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

February 13, 2014 10:51 ET (15:51 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-