BFM Patrimoine
Placements

ENTRETIEN: Edenred prêt à se tourner vers l'Europe de l'Est et l'Asie-Pacifique - PDG

BFM Patrimoine
- Le rachat de Big Pass a coûté moins de 10 millions d'euros à Edenred - Le maillage est désormais "très complet" en Amérique du Sud - Edenred veut désormais se renforcer en Asie-Pacifique et en Europe de l'Est PARIS (Dow Jones)--Ede

- Le rachat de Big Pass a coûté moins de 10 millions d'euros à Edenred

- Le maillage est désormais "très complet" en Amérique du Sud

- Edenred veut désormais se renforcer en Asie-Pacifique et en Europe de l'Est

PARIS (Dow Jones)--Edenred (EDEN.FR) entend désormais accélérer son développement dans de nouvelles zones à plus forte croissance, après avoir complété son maillage de l'Amérique latine avec le rachat du colombien Big Pass, a déclaré mercredi le PDG du spécialiste des titres de services prépayés, lors d'une entretien accordé à Dow Jones Newswires.

"Avec cette opération, notre maillage de l'Amérique latine est désormais très complet. Nous devrions dorénavant concentrer nos acquisitions sur d'autres zones géographiques à plus fort potentiel, comme l'Europe de l'Est et l'Asie Pacifique", a affirmé Jacques Stern pendant cet entretien.

Edenred a annoncé mercredi le rachat de Big Pass, numéro deux en Colombie des avantages aux salariés avec plus de 20% de parts de marché. Réalisée pour moins de 10 millions d'euros, selon Jacques Stern, cette acquisition permet au groupe de s'implanter dans un nouveau pays d'Amérique latine, zone géographique à plus forte croissance où il réalise au total près de la moitié de son activité.

"La Colombie fait partie des pays où il faut qu'on soit, il s'agit du dernier grand pays d'Amérique latine où nous n'étions pas encore présents. Même s'il y reste quelques plus petits pays où nous pourrions encore réaliser quelques plus petites acquisitions", a expliqué le dirigeant.

Big Pass a émis pour environ 100 millions d'euros de titres de services en 2012, a précisé Edenred dans un communiqué. En comparaison, le groupe avait émis pour plus de 15 milliards d'euros de titres en 2011.

"La logique de l'acquisition de Big Pass est comparable à celle de l'opération que nous avons réalisé au Japon l'été dernier: elle nous offre un point d'appui dans un nouveau pays pour y développer notre activité", a estimé Jacques Stern.

Edenred a annoncé au début du mois de juillet le rachat de Barclay Vouchers, l'unique acteur japonais sur le marché des titres-restaurants, pour une valeur d'entreprise de 28 millions d'euros.

Au total, Edenred réalise 60% de son volume d'émission dans les pays émergents.

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; 33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

February 06, 2013 03:21 ET (08:21 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-