BFM Patrimoine
Placements

ENTRETIEN: Technip prévoit une hausse de 11% à 16% de son résultat net en 2013 - PDG

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le groupe de services pétroliers Technip (TEC.FR) s'attend à ce que son résultat net connaisse en 2013 une croissance comparable à celle de son chiffre d'affaires, comprise entre 11% et 16%, a déclaré jeudi le PDG du groupe,

PARIS (Dow Jones)--Le groupe de services pétroliers Technip (TEC.FR) s'attend à ce que son résultat net connaisse en 2013 une croissance comparable à celle de son chiffre d'affaires, comprise entre 11% et 16%, a déclaré jeudi le PDG du groupe, Thierry Pilenko, à Dow Jones Newswires.

L'année dernière, Technip a dégagé un résultat net de 540 millions d'euros.

"Pour nous, le marché n'a pas changé, nous disposons d'une très bonne visibilité à long terme", a déclaré Thierry Pilenko lors d'un entretien. Technip bénéficiera notamment d'une demande soutenue pour les équipements de haute technologie destinés au forage dans les zones difficiles, ainsi que du développement des activités de traitement du gaz pour la pétrochimie aux Etats-Unis.

Technip table par ailleurs sur une stabilité de ses marges opérationnelles cette année.

En dehors des Etats-Unis, la production pétrolière et gazière croît moins vite que la demande, conduisant les compagnies pétrolières à mener des opérations de forage dans des zones de moins en moins accessibles, a expliqué Thierry Pilenko.

Par ailleurs, les variations de changes ne devraient pas peser sur les résultats 2013, le groupe s'approvisionnant principalement localement, dans la devise utilisée pour facturer ses contrats, a également indiqué le dirigeant. Le groupe met également en place une politique de couverture de changes.

-Inti Landauro, Dow Jones Newswires; inti.landauro@dowjones.com

(Version française Thomas Varela)

(END) Dow Jones Newswires

February 21, 2013 05:00 ET (10:00 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-