BFM Patrimoine
Placements

EO2: Portzamparc initie une couverture à 'acheter'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Portzamparc entame le suivi d'EO2 à 'achat' avec un objectif de cours de 6,5 euros, jugeant que 'la qualité de l'outil industriel, les perspectives de croissance soutenue du marché et les développements envisagés (M&A,

(CercleFinance.com) - Portzamparc entame le suivi d'EO2 à 'achat' avec un objectif de cours de 6,5 euros, jugeant que 'la qualité de l'outil industriel, les perspectives de croissance soutenue du marché et les développements envisagés (M&A, nouveau site, sous-traitance) sont autant de soutiens au titre'.

Créée en 2006, la société EO2 est spécialisée dans la production de granulés bois destinés à alimenter les appareils de chauffage des particuliers (chaudières, poêles...), des collectivités et des industries.

Or, le bureau d'études souligne que le marché français est actuellement en pleine expansion sur le segment du bois énergie et rattrape son retard sur les autres pays européen. La production nationale de granulé bois a atteint 850.000 tonnes en 2013 et devrait dépasser le million en 2014.

Selon lui, la croissance constante du parc installé de chaudières et de poêles à granulés, l'augmentation du prix des modes de chauffage traditionnels, l'élargissement du marché et le soutien de la réglementation alimentent une demande en progression constante.

Sur la base d'un chiffre d'affaires de 19,8 millions d'euros et de produits d'exploitation de 22,3 millions d'euros, le courtier s'attend à une progression de 70% du résultat opérationnel à 0,82 million en 2013/2014 et à une croissance du chiffre d'affaires comprise entre 8 et 10% sur les prochains exercices.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance