BFM Patrimoine
Placements

Eolien: GDF Suez et Areva répondent à un appel d'offre après EDF

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--GDF Suez (GSZ.FR) et Areva (AREVA.FR) ont annoncé vendredi dans un communiqué commun avoir présenté leurs offres à l'Etat pour l'installation et l'exploitation de deux parcs éoliens offshore d'une capacité de 1.000 mégawatt

PARIS (Dow Jones)--GDF Suez (GSZ.FR) et Areva (AREVA.FR) ont annoncé vendredi dans un communiqué commun avoir présenté leurs offres à l'Etat pour l'installation et l'exploitation de deux parcs éoliens offshore d'une capacité de 1.000 mégawatts sur les zones du Tréport ainsi que des îles d'Yeu et Noirmoutier.

"La production estimée de ces deux parcs permettrait d'alimenter en électricité 1,6 million de personnes à l'horizon 2021", précise le communiqué.

GDF Suez a retenu, aux côtés d'EDP Renewables et de Neoen Marine, la nouvelle éolienne proposée par Areva de 8 mégawatts. Cette innovation technologique permet de réduire le nombre d'éoliennes de près de 40% sur les parcs, est-il indiqué.

Plus tôt dans la matinée, EDF Energies Nouvelles et wpd offshore ont également déposé officiellement deux offres pour le même appel d'offre.

-Marie Testard, Dow Jones Newswires; marie.testard@wsj.com; +33 (0) 1 40 17 17 52

(END) Dow Jones Newswires

November 29, 2013 07:27 ET (12:27 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-