BFM Patrimoine
Placements

EOS imaging annonce l’installation du système EOS® au sein du Baylor Scott & White Roney Bone and Joint Institute

BFM Patrimoine
Cette installation marque la 70ème mise en service du système EOS à l'échelle mondiale et la première au Texas Regulatory News : EOS imaging (Paris:EOSI) (NYSE Euronext, FR0011191766 – EOSI), le

Cette installation marque la 70ème mise en service du système EOS à l'échelle mondiale et la première au Texas

Regulatory News :

EOS imaging (Paris:EOSI) (NYSE Euronext, FR0011191766 – EOSI), le pionnier de l'imagerie médicale orthopédique 2D/3D, annonce aujourd'hui l'installation du système EOS au Roney Bone and Join Institute à Temple, au Texas, une institution du réseau Baylor Scott & White. L'institut Roney est une clinique et un centre de traitement d'une superficie de près de 7000 m2 qui a ouvert ses portes en octobre 2013 et qui regroupe toutes les spécialités orthopédiques et de réadaptation. L'institut ostéo-articulaire comprend également des centres de soutien régionaux dans les villes de Waco, Killeen, Round Rock et College Station.

« Baylor Scott & White Health est un réseau de soins de premier ordre au Texas et sera encore renforcé par l'ouverture du nouvel institut ostéo-articulaire Roney Bone and Joint Institute. Cette démarche nous permet de proposer, dans une même structure, une équipe multidisciplinaire de spécialistes de l'orthopédie et de la réadaptation », a déclaré le docteur Mark Rahm, Chef de service du département de chirurgie orthopédique. « Nous sommes fiers d'offrir à nos spécialistes de la colonne vertébrale ainsi qu'aux patients l'accès à des technologies de pointe telles que le système unique d'imagerie EOS. Ce système permet d'obtenir une image et les paramètres de l'alignement fonctionnel de la colonne vertébrale avec une plus grande précision et moins de rayonnement. »

L'installation au sein du Roney Bone & Joint Institute marque la 70ème mise en service du système EOS à l'échelle mondiale, et la première dans l'État du Texas.

Marie Meynadier, directrice générale d'EOS imaging, a déclaré : « Cette nouvelle installation continue de confirmer la valeur d'EOS pour les centres de traitement des pathologies ostéo-articulaires. Nous sommes très heureux que le système puisse désormais bénéficier aux patients du Texas au sein du Scott & White's Roney Bone and Joint Institute, lequel fait partie du plus grand réseau hospitalier à but non lucratif de l'État, le Baylor Scott & White Health. »

Pour de plus amples informations sur la société EOS®, le premier système d'imagerie 2D/3D à faible dose permettant un examen intégral du corps, rendez-vous sur notre site : www.eos‐imaging.com.

À propos de Scott & White Healthcare :
Scott & White Healthcare est un réseau de santé collaboratif à but non lucratif comprenant un des plus grands centres de santé collectifs et multi spécialités du pays. Scott & White dispense des soins personnalisés, complets et de grande qualité - soutenus par un enseignement médical et des activités de recherche - à la population du centre du Texas, et dessert une zone de près de 47 000 km2. Le réseau compte 12 sites hospitaliers de soins aigus, un site hospitalier de services d'urgence, deux établissements supplémentaires prévus, et plus de 140 cliniques réparties dans plus de 70 sites cliniques spécialisés et de soins primaires. Ces différentes structures sont soit directement administrés par Scott & White Helthcare, soit en partenariat avec le réseau. Ce dernier propose également un régime de santé comptant environ 215 000 membres.

A propos d'EOS imaging :
Le Groupe EOS imaging conçoit, développe et commercialise EOS®, un dispositif médical d'imagerie révolutionnaire et breveté, fondé sur les travaux du Prix Nobel de Physique Georges Charpak. Le Groupe a obtenu les autorisations de mise sur le marché dans 31 pays, dont les Etats-Unis (FDA), le Canada, l'Australie et l'Union Européenne (CE). Fort d'une base installée dans 70 sites et de plus de 400 000 utilisations, EOS® bénéficie d'une reconnaissance auprès de la communauté scientifique et médicale internationale. Le Groupe a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires de 9,42 millions d'euros et emploie 70 collaborateurs dont une équipe R&D de 25 ingénieurs. Le Groupe est basé à Paris et dispose de trois filiales : aux Etats‐Unis à Cambridge, Massachusetts, au Canada à Montréal et en Allemagne, ainsi que d'un bureau à Singapour. Pour plus d'informations, consulter le site : www.eos‐imaging.com

Coté sur Euronext Paris – Compartiment C de NYSE Euronext
ISIN : FR0011191766 – Mnémo : EOSI

Prochain communiqué : Chiffre d'affaires 2013, le 22 janvier 2014 (après bourse)

EOS imaging
Anne Renevot, Tél. : +33 (0)1 55 25 61 24
Directeur Financier
investors@eos-imaging.com
ou
NewCap.
Communication financière et relations investisseurs
Sophie Boulila / Pierre Laurent
Tél. : +33 (0)1 44 71 94 91 – eosimaging@newcap.fr
ou
ALIZE RP
Relations Presse
Caroline Carmagnol, Tél. : +33 (0)6 64 18 99 59
caroline@alizerp.com

Business Wire