BFM Patrimoine
Placements

EOS imaging annonce la première installation du système EOS dans un centre médical privé allemand

BFM Patrimoine
Le centre médical MVZ de Bad Sobernheim, spécialisé en orthopédie, s'équipe d'EOS Regulatory News: EOS imaging (Paris:EOSI) (Euronext, FR0011191766 – EOSI), le pionnier de l'imagerie médicale

Le centre médical MVZ de Bad Sobernheim, spécialisé en orthopédie, s'équipe d'EOS

Regulatory News:

EOS imaging (Paris:EOSI) (Euronext, FR0011191766 – EOSI), le pionnier de l'imagerie médicale orthopédique 2D/3D, annonce aujourd'hui la première installation de son système EOS au MVZ, un centre médical privé allemand situé à Bad Sobernheim.

Le MVZ Bad Sobernheim est spécialisé en chirurgie orthopédique, physiothérapie et rééducation. Il compte notamment un département dédié aux traitements conservateurs par corset des pathologies de la colonne vertébrale, et en particulier de la scoliose.

Le Dr Verres, médecin spécialiste en physiothérapie et en rééducation au MVZ Bad Sobernheim, a déclaré : « Au centre, nous nous concentrons sur les traitements conservateurs de la colonne vertébrale par l'utilisation notamment de corsets de forte correction. L'évolution de ces traitements fait l'objet d'un suivi et, le cas échéant, d'une adaptation, et requiert des radiographies fréquentes. Avec le système EOS, qui fournit en moins de 20 secondes une image de nos patients en position fonctionnelle à très faible dose, les temps d'examen sont plus courts et avec une exposition minimum ce qui est très appréciable pour nos jeunes patients. La 3D sera également extrêmement utile dans la planification de nos traitements et le contrôle de leur efficacité ».

Marie Meynadier, directrice générale d'EOS imaging, a déclaré : « Nous nous réjouissons de la mise en place de notre première installation en secteur privé en Allemagne. De récents travaux1 ont établi sans ambiguïté le bénéfice du traitement conservateur de la scoliose par corset pour les patients à risque de progression, et de tels traitements requièrent une surveillance régulière pour laquelle EOS est la solution à faible dose appropriée. Nous espérons également contribuer à la conception de solutions de corset plus efficaces à partir des données 3D EOS. »

Pour en savoir plus sur la société ou sur EOS®, le premier système d'imagerie 2D/3D à faible dose permettant un examen intégral du corps, rendez-vous sur notre site www.eos-imaging.com.

1 Weinstein, SL, et al. Effects of Bracing in Adolescents with Idiopathic Scoliosis, 2013. New England Journal of Medicine, 1512-1521, 369, 16, doi:10.1056/NEJMoa1307337, 24047455. http://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMoa1307337

A propos d'EOS imaging : Le Groupe EOS imaging conçoit, développe et commercialise EOS®, un dispositif médical d'imagerie révolutionnaire et breveté, fondé sur les travaux du Prix Nobel de Physique Georges Charpak. Le Groupe a obtenu les autorisations de mise sur le marché dans 31 pays, dont les Etats-Unis (FDA), le Canada, l'Australie et l'Union Européenne (CE). Fort d'une base installée dans 70 sites et de plus de 400 000 utilisations, EOS® bénéficie d'une reconnaissance auprès de la communauté scientifique et médicale internationale. Le Groupe a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires de 9,42 millions d'euros et emploie 70 collaborateurs dont une équipe R&D de 25 ingénieurs. Le Groupe est basé à Paris et dispose de trois filiales : aux Etats‐Unis à Cambridge, Massachusetts, au Canada à Montréal et en Allemagne, ainsi que d'un bureau à Singapour. Pour plus d'informations, consulter le site : www.eos‐imaging.com

Coté sur Euronext Paris – Compartiment C d'Euronext
ISIN : FR0011191766 – Mnémo : EOSI

Prochain communiqué : Chiffre d'affaires 2013, le 22 janvier 2014 (après bourse)

Anne Renevot
Directeur Financier
Tél. : +33 (0)1 55 25 61 24
investors@eos-imaging.com
ou
NewCap.
Communication financière et relations investisseurs
Sophie Boulila / Pierre Laurent
Tél. : +33 (0)1 44 71 94 91 – eosimaging@newcap.fr
ou
ALIZE RP
Relations Presse – Caroline Carmagnol
Tél. : +33 (0)6 64 18 99 59
caroline@alizerp.com

Business Wire