BFM Patrimoine
Placements

EOS Imaging: chute sur des pertes plus lourdes que prévu.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - EOS Imaging chute de 7,2% à moins de quatre euros au lendemain de la publication de pertes plus importantes que prévu à cause d'une augmentation de ses charges. Le spécialiste de l'imagerie médicale orthopédique 2D/3D a an

(CercleFinance.com) - EOS Imaging chute de 7,2% à moins de quatre euros au lendemain de la publication de pertes plus importantes que prévu à cause d'une augmentation de ses charges.

Le spécialiste de l'imagerie médicale orthopédique 2D/3D a annoncé un résultat net consolidé du groupe au 30 juin 2012 à -4,31 millions d'euros, contre -2,82 millions au 30 juin 2011.

La publication du premier semestre s'est montrée en deçà des attentes de Gilbert Dupont, notamment avec un résultat opérationnel de -4,7 millions d'euros (contre -2,55 millions attendu par l'analyste et un consensus à -2,8 millions).

Les charges opérationnelles s'élèvent à 7,55 millions d'euros contre 5,15 millions sur la même période de l'exercice précédent. Une partie des coûts de recherche et développement n'a pas pu être immobilisée sur cette période, d'où une hausse de 49% d'une année à l'autre.

Le chiffre d'affaires s'établit à 2,33 millions d'euros, en progression de 19%. Les ventes d'équipement sont en progression de 15% et atteignent 1,98 million, tandis que les ventes de services, essentiellement des contrats de maintenance, augmentent de 45% à 0,35 million.

En réaction à cette publication, Gilbert Dupont révise en baisse son estimation de résultat opérationnel 2012 de -5,6 à -7,2 millions d'euros. Il sort EOS Imaging de sa liste de valeurs favorites 'smallcaps' et abaisse son objectif de cours de 8,7 à 7,9 euros, tout en maintenant son opinion 'acheter'.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance