BFM Patrimoine
Placements

EOS Imaging: étude favorable à l'imagerie 3D sur la scoliose

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - EOS Imaging annonce les résultats d'une nouvelle étude clinique qui met en évidence l'intérêt d'une évaluation 3D de la colonne vertébrale par le système d'imagerie EOS pour surveiller et prévoir l'évolution de la scol

(CercleFinance.com) - EOS Imaging annonce les résultats d'une nouvelle étude clinique qui met en évidence l'intérêt d'une évaluation 3D de la colonne vertébrale par le système d'imagerie EOS pour surveiller et prévoir l'évolution de la scoliose dès la première visite médicale.

L'étude prospective, financée par les IRSC (Instituts de Recherche en Santé du Canada) et le FRSQ (Fonds de Recherche en Santé du Québec), portait sur un échantillon de 134 patients avec une Scoliose Idiopathique de l'Adolescence (SIA). Ces données ont été présentées lors de la 47e conférence annuelle de la Scoliosis Research Society (SRS).

Les conclusions ont démontré que les paramètres morphologiques tridimensionnels de la colonne vertébrale obtenus par EOS peuvent être utilisés pour distinguer les scolioses évolutives et non-évolutives dès la première visite médicale, une distinction impossible avec des paramètres uniquement bidimensionnels.

'La scoliose qui a longtemps été détectée et suivie en 2D, peut maintenant bénéficier de ces résultats très significatifs, ce qui pourrait améliorer le parcours de soins, et bénéficier à la fois aux patients et aux systèmes de santé', commente Marie Meynadier, directrice générale d'EOS Imaging.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance