BFM Patrimoine
Placements

Eramet: en pertes avec la chute des cours du nickel.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Eramet annonce que la chute des cours du nickel s'est traduite par un résultat opérationnel courant en baisse au premier semestre 2013, à -9 millions d'euros, tandis que son résultat net part du groupe s'est établi à -32 m

(CercleFinance.com) - Eramet annonce que la chute des cours du nickel s'est traduite par un résultat opérationnel courant en baisse au premier semestre 2013, à -9 millions d'euros, tandis que son résultat net part du groupe s'est établi à -32 millions, contre des bénéfices de 85 et 21 millions respectivement un an auparavant.

Le chiffre d'affaires du groupe minier est ressorti en baisse de 7% à 1613 millions d'euros, dans un environnement de croissance économique mondiale qui a ralenti à un moment où montent en régime de nouvelles capacités lancées au cours des dernières années.

Le développement de l'offre mondiale est particulièrement excessif pour le nickel, dont les cours sont tombés à un niveau inférieur au cash cost de production d'une part importante de l'industrie de ce métal.

Du fait des conditions actuelles du marché du nickel, Eramet indique que son résultat opérationnel courant au second semestre 2013 devrait être nettement inférieur à celui de la première partie de l'année.

Le groupe intensifiera les mesures visant à baisser ses coûts, réduire les dépenses d`investissements, ajuster les productions en fonction des marchés et diminuer le besoin en fonds de roulement.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance