BFM Patrimoine
Placements

Ericsson: Bernstein relève son objectif de cours.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bernstein a renouvelé lundi son opinion 'surperformance' sur Ericsson, assortie d'un nouvel objectif de cours de 100 couronnes suédoises, contre 85 euros précédemment. Dans une note de recherche, l'analyste explique s'interr

(CercleFinance.com) - Bernstein a renouvelé lundi son opinion 'surperformance' sur Ericsson, assortie d'un nouvel objectif de cours de 100 couronnes suédoises, contre 85 euros précédemment.

Dans une note de recherche, l'analyste explique s'interroger sur le potentiel de revalorisation du titre, dont les cours approchent désormais de son précédent objectif, avec des multiples de valorisation jugés 'alourdis'.

'Notre conviction à long terme reste la même', assure l'intermédiaire. 'Ericsson mène le jeu sur un marché concurrentiel, très concentré et stable dans lequel la taille constitue un élément déterminant', résume-t-il dans son étude.

Bernstein reconnaît toutefois que l'équipementier télécoms se trouve actuellement à un plus bas en termes de performances financières.

Le retour à la croissance du secteur demeure d'ailleurs, selon lui, une question ouverte.

'Pour nous, le besoin d'intensification des réseaux requis par le haut-débit mobile est un clair moteur de croissance, mais la possibilité, le calendrier et l'ampleur de la reprise demeurent des inconnues', conclut l'analyste.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance