BFM Patrimoine
Placements

Ericsson: journée d'investisseurs peu concluante.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Ericsson peine à convaincre la communauté financière mardi à l'occasion de sa journée d'investisseurs, qui se tient depuis le début de la journée à Stockholm. En tout début d'après-midi, le titre de l'équipementier t

(CercleFinance.com) - Ericsson peine à convaincre la communauté financière mardi à l'occasion de sa journée d'investisseurs, qui se tient depuis le début de la journée à Stockholm.

En tout début d'après-midi, le titre de l'équipementier télécoms cède 1,5% à 58,5 couronnes suédoises.

Lors de la réunion, l'équipe de direction est censée dévoiler toute une série de pistes destinées à améliorer la rentabilité du groupe, mise à mal notamment par la concurrence d'acteurs chinois à bas coûts.

Ericsson assure toutefois que les fondamentaux de l'industrie demeurent 'favorables sur le long terme'.

Pour la période 2012-2015, le groupe table sur une croissance annuelle moyenne de 3% à 5% pour le marché des équipements, accompagnée d'une hausse de 5% à 7% rien que pour les services.

'Cette évolution implique naturellement un poids plus important à l'avenir
des activités de logiciels et de services au sein de notre chiffre d'affaires', a déclaré Hans Vestberg, le PDG du groupe, lors de son intervention.

'Le matériel est appelé malgré tout à rester une part de notre portefeuille et un moyen de se différencier', a-t-il renchéri.

Ericsson est le numéro un mondial des équipements de radio, IP et coeur de réseau, avec une part de marché de 27%. Dans les services, un secteur encore très fragmenté, le groupe affiche une part de marché en légère augmentation, à 12% en 2011.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance