BFM Patrimoine
Placements

Ericsson: pénalisé par une dégradation.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Ericsson recule de 1,7% à 60 couronnes suédoises sur l'OMX, pénalisée par une note d'UBS qui a dégradé sa recommandation de 'achat' à 'neutre' et son objectif de cours de 67 à 62 couronnes, dans le sillage d'un abaisseme

(CercleFinance.com) - Ericsson recule de 1,7% à 60 couronnes suédoises sur l'OMX, pénalisée par une note d'UBS qui a dégradé sa recommandation de 'achat' à 'neutre' et son objectif de cours de 67 à 62 couronnes, dans le sillage d'un abaissement de ses prévisions de résultats.

Le courtier réduit en effet ses estimations de bénéfice par action pour l'équipementier télécoms suédois de 9-11% sur les exercices 2013 et 2014, à des niveaux inférieurs de 20% aux consensus.

'Si nous attendons encore une reprise des investissements dans le secteur, elle prendra plus de temps, serait plus réduite et plus dirigée vers les produits à faible marge que ce que l'on pensait', explique le courtier.

Outre un niveau de valorisation jugé élevé, le broker souligne que le titre est resté à peu près inchangé sur sept mois, en dépit d'une baisse de 30% environ des consensus de BPA pour 2013.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance