BFM Patrimoine
Placements

Ericsson: résultats en hausse au deuxième trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Ericsson a fait état jeudi d'une hausse de ses résultats au deuxième trimestre à la faveur d'un regain d'activité aux Etats-Unis et en Europe. Le premier équipementier de réseaux mondial publie un bénéfice net de 1,5 mi

(CercleFinance.com) - Ericsson a fait état jeudi d'une hausse de ses résultats au deuxième trimestre à la faveur d'un regain d'activité aux Etats-Unis et en Europe.

Le premier équipementier de réseaux mondial publie un bénéfice net de 1,5 milliards de couronnes suédoises pour le trimestre écoulé, contre 1,2 milliard un an plus tôt, soit une hausse de 26%.

Le résultat opérationnel ressort, en tenant compte de ses coentreprises, à 2,5 milliards de couronnes, contre 2,1 milliards sur la même période de l'an dernier.

La marge brute s'est quant à elle inscrite à 32,4% contre 32% un an auparavant.

'Un haut niveau d'activité s'est prolongé en Europe comme aux Etats-Unis, où deux grands projets dans le haut-débit ont culminé au cours du premier semestre', explique Hans Vestberg, le PDG du groupe.

Le chiffre d'affaires est pourtant resté stable à 55,3 milliards de couronnes.

'Les ventes à périmètre comparable, hors effets de changes, s'inscrivent toutefois en hausse de 7%', précise Hans Vestberg.

'Le chiffre d'affaires en données publiées est inchangé d'une année sur l'autre en raison des pressions continues exercées par l'évolution des devises', conclut-il.

Sur le Nasdaq OMX Nordic, le titre Ericsson perdait 4,6% à 75,9 couronnes suédoises jeudi matin.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance