BFM Patrimoine
Placements

Erytech Pharma: nouveau candidat 'affameur de tumeurs'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Erytech Pharma annonce l'ajout d'un nouveau candidat médicament 'affameur de tumeurs', ERY-MET, à son portefeuille en oncologie. La société biopharmaceutique explique que la suppression complète ou partielle de certains ac

(CercleFinance.com) - Erytech Pharma annonce l'ajout d'un nouveau candidat médicament 'affameur de tumeurs', ERY-MET, à son portefeuille en oncologie.

La société biopharmaceutique explique que la suppression complète ou partielle de certains acides aminés dans la circulation sanguine prive les cellules tumorales de nutriments nécessaires à leur croissance et peut induire leur mort en les 'affamant'.

Erytech Pharma a réalisé des travaux de recherche approfondis qui ont permis l'identification d'un nouveau candidat médicament, ERY-MET, composé de méthionine-γ-lyase (MGL) encapsulée dans les globules rouges. La MGL décompose la méthionine, un acide aminé, et peut ainsi affamer de très nombreux types de tumeurs sensibles à l'élimination de cet acide aminé.

Sur la base de résultats précliniques prometteurs, la société continue son développement préclinique en vue de la réalisation d'un essai clinique. La phase d'industrialisation de la fabrication sera lancée au cours des prochains mois pour permettre une étude de phase I chez l'homme en 2015.

L'unité de production d'Erytech est d'ores et déjà adaptée à la production d'ERY-MET. Ce nouveau produit est protégé par les brevets de base et une demande de brevet spécifique.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance