BFM Patrimoine
Placements

Erytech: salué pour une décision favorable du DSMB.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Erytech bondit de 6% à 10,8 euros, grâce au feu vert du Comité d'Expert Indépendant (DSMB) pour la poursuite de l'étude de Phase IIb dans la Leucémie Aiguë Myéloïde (LAM) sans demande de modification de l'étude ni rema

(CercleFinance.com) - Erytech bondit de 6% à 10,8 euros, grâce au feu vert du Comité d'Expert Indépendant (DSMB) pour la poursuite de l'étude de Phase IIb dans la Leucémie Aiguë Myéloïde (LAM) sans demande de modification de l'étude ni remarque particulière.

Initiée en mars, l'étude GRASPA-ML teste l'efficacité et la tolérance de Graspa sur 123 patients de plus de 65 ans, nouvellement atteints de LAM et trop fragiles pour supporter une chimiothérapie intensive.

'Cette annonce constitue une bonne nouvelle, le DSMB pouvant demander l'arrêt prématuré d'un essai pour diverses raisons (problématiques de sécurité des patients, inefficacité notoire par rapport au référent, etc...)', souligne Gilbert Dupont.

'Cela signifie que les effets secondaires étaient sans doute limités ou peu significatifs... Or, la principale raison pour laquelle la L-asparaginase native n'est pratiquement pas utilisée dans la LAM est justement la sécurité (et en particulier chez les sujets âgés)', poursuit-il.

Gilbert Dupont réitère son opinion 'acheter' sur Erytech avec un objectif de cours de 15 euros, 'compte tenu de son avancement clinique, des premiers partenariats signés qui valident d'ores et déjà le potentiel de la technologie, et de ses très bons premiers résultats cliniques'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance