BFM Patrimoine
Placements

Esker: acquisition de TermSync aux Etats-Unis.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Esker annonce l'acquisition de TermSync, société basée à Madison dans le Wisconsin, qui a développé et commercialise depuis deux ans un portail collaboratif innovant permettant aux entreprises de moderniser leur processus

(CercleFinance.com) - Esker annonce l'acquisition de TermSync, société basée à Madison dans le Wisconsin, qui a développé et commercialise depuis deux ans un portail collaboratif innovant permettant aux entreprises de moderniser leur processus de facturation clients.

Entièrement bâtie sur des technologies 'Cloud Computing', TermSync optimise la gestion des factures en réduisant les coûts et en accélérant les délais de paiement. Cette startup connecte aujourd'hui des milliers d'entreprises, dont la National Association of Credit Management (NACM), organisation qui anime les directeurs de crédit aux Etats-Unis.

'La mise en commun des capacités commerciales et marketing d'Esker aux Etats-Unis et de la plateforme développée par TermSync est clairement complémentaire et génératrice de forte croissance pour leurs offres respectives', explique Esker.

Compte tenu des fortes ambitions de croissance d'Esker autour de la solution TermSync, le prix d'acquisition payé par la filiale américaine du groupe intègre une composante variable significative (33%).

Celle-ci sera versée aux actionnaires cédants en fonction de la performance réalisée à l'issue d'un délai de deux ans. Par ailleurs, 20% de la valeur estimée de la transaction seront payés au moyen d'actions propres aujourd'hui détenues par Esker.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance