BFM Patrimoine
Placements

Esker: anticipe les mêmes tendances en 2013 qu'en 2012.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le chiffre d`affaires d`Esker, éditeur de solutions d`automatisation des processus documentaires et de dématérialisation des documents de gestion, au premier trimestre 2013, a progressé de 5% à taux de change constant et de

(CercleFinance.com) - Le chiffre d`affaires d`Esker, éditeur de solutions d`automatisation des processus documentaires et de dématérialisation des documents de gestion, au premier trimestre 2013, a progressé de 5% à taux de change constant et de 3% à taux courant par rapport au même trimestre de l`année précédente qui lui-même avait été extrêmement dynamique (+15%). Il atteint ainsi plus de 10 millions d'euros.

Cette bonne performance s`explique par une demande toujours soutenue des entreprises pour les solutions de dématérialisation en mode SaaS (Software as a Service).

Les revenus liés à l`utilisation des plateformes Cloud Esker progressent de 24% sur le premier trimestre 2013 et représentent désormais 62% du chiffre d`affaires total du groupe.

Cette progression est encore plus marquée aux Etats-Unis où les solutions Esker on Demand progressent de 45%.

Le niveau des ventes sur ce premier trimestre, associé à des investissements maitrisés, et malgré la légère baisse du dollar, permettra à Esker de dégager un résultat d`exploitation équivalent à la même période en 2012.

La récurrence du chiffre d`affaires, proche de 75%, l`entrée en production de contrats signés en 2012 et la poursuite de la dynamique Cloud permettent à Esker d`anticiper en 2013 les mêmes tendances que celles enregistrées en 2012.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance