BFM Patrimoine
Placements

Espagne: creuse son déficit commercial en avril.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'Espagne a enregistré un déficit commercial d'un peu plus de 2,15 milliards d'euros au mois d'avril, selon l'institut national de statistiques, qui faisait part d'un déficit de l'ordre de 1,6 milliard un an auparavant. Cette

(CercleFinance.com) - L'Espagne a enregistré un déficit commercial d'un peu plus de 2,15 milliards d'euros au mois d'avril, selon l'institut national de statistiques, qui faisait part d'un déficit de l'ordre de 1,6 milliard un an auparavant.

Cette dégradation reflète une diminution des exportations, de 3,7% à 19,7 milliards d'euros, plus forte que celle des importations, de 1,1% à 21,8 milliards.

Le taux de couverture des importations s'est ainsi dégradé de 2,5 points de pourcentage par rapport à avril 2013, pour se trouver ramené à 90,1%.

Sur les quatre premiers mois de 2014, l'Espagne a creusé son déficit commercial à 8,65 milliards, le redressement de la demande intérieure ayant conduit à une hausse des importations plus forte que celle des exportations sur un an.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance