BFM Patrimoine
Placements

Espagne: croissance révisée en baisse au 4e trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le PIB espagnol a augmenté de 0,2% sur les trois derniers mois de l'année 2013 par rapport au trimestre précédent, selon l'Institut national de statistiques qui révise donc en baisse de 0,1 point son estimation rapide. La q

(CercleFinance.com) - Le PIB espagnol a augmenté de 0,2% sur les trois derniers mois de l'année 2013 par rapport au trimestre précédent, selon l'Institut national de statistiques qui révise donc en baisse de 0,1 point son estimation rapide.

La quatrième économie de la zone euro accélère néanmoins après être sortie de la récession au troisième trimestre. La variation en rythme annualisé se trouve quant à elle ramenée à -0,2% au quatrième trimestre, après -1,1% au troisième.

D'un trimestre sur l'autre, la contribution de la demande nationale à la formation du PIB s'améliore, passant de -1,5 à -0,5 point de pourcentage, alors que celle des échanges extérieurs recule de +1 à +0,4 point.

Sur l'ensemble de l'année écoulée, le PIB s'est contracté de 1,2% par rapport à 2012, année où elle avait chuté de 1,6%. Anticipant une poursuite de cette tendance à l'amélioration, Natixis table sur des croissances de 0,8% en 2014 et de 1,4% en 2015.

'L'économie demeure affectée par l'héritage des excès passés et doit encore corriger des déséquilibres, mais ses fondamentaux sont désormais plus forts qu'un an auparavant', commente la banque française.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance