BFM Patrimoine
Placements

Espagne: déficit commercial divisé par deux en avril.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'Espagne a enregistré un déficit commercial de 1,64 milliard d'euros au titre du mois d'avril, divisé par deux par rapport à celui de la période correspondante en 2012. Le Ministère de l'économie et de la compétitivité

(CercleFinance.com) - L'Espagne a enregistré un déficit commercial de 1,64 milliard d'euros au titre du mois d'avril, divisé par deux par rapport à celui de la période correspondante en 2012.

Le Ministère de l'économie et de la compétitivité, qui publie ces chiffres, explique que les exportations se sont accrues en rythme annuel de 19%, à près de 20,4 milliards d'euros, alors que les importations n'ont progressé que de 7% à un peu plus de 22 milliards.

Le taux de couverture des importations espagnoles s'est ainsi amélioré d'environ neuf points en comparaison annuelle en avril, pour atteindre 92,6%.

Sur l'ensemble des quatre premiers mois de 2013, le déficit commercial s'est établi à moins de 5,69 milliards d'euros, en baisse de 59% en comparaison annuelle.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance