BFM Patrimoine
Placements

Espagne: hausse du PIB tirée par la demande intérieure.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le PIB espagnol a augmenté de 0,5% sur le troisième trimestre 2014 par rapport au trimestre précédent, selon l'Institut national de statistiques qui confirme donc en deuxième lecture son estimation rapide. Dans le détail,

(CercleFinance.com) - Le PIB espagnol a augmenté de 0,5% sur le troisième trimestre 2014 par rapport au trimestre précédent, selon l'Institut national de statistiques qui confirme donc en deuxième lecture son estimation rapide.

Dans le détail, la contribution de la demande intérieure s'est améliorée d'un trimestre sur l'autre, passant de 2,2 à 2,5 points de pourcentage, grâce à la vigueur de la consommation des ménages et des administrations publiques.

La demande externe a par contre affiché une contribution négative de -0,9 point, comme au trimestre précédent, l'accélération de la croissance des exportations ayant été contrebalancée par celle des importations.

En rythme annualisé, le PIB de l'Espagne a augmenté de 1,6% sur le trimestre écoulé, marquant donc une poursuite de l'accélération après des taux de 0,7% et de 1,3% observés sur les trimestres précédents.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance