BFM Patrimoine
Placements

Espagne: l'expansion manufacturière ralentit un peu.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'Espagne a vu l'expansion de son secteur manufacturier ralentir le mois dernier tout en demeurant vigoureuse, son indice PMI Markit étant passé de 54,7 en novembre (un plus haut depuis plus de sept ans) à 53,8 en décembre 2

(CercleFinance.com) - L'Espagne a vu l'expansion de son secteur manufacturier ralentir le mois dernier tout en demeurant vigoureuse, son indice PMI Markit étant passé de 54,7 en novembre (un plus haut depuis plus de sept ans) à 53,8 en décembre 2014.

La croissance de la production et des nouvelles commandes a décéléré, mais l'emploi a connu sa forte progression depuis plus de sept ans et demi. Par ailleurs, les entreprises manufacturières ont augmenté leurs charges pour la première fois en cinq mois.

'La combinaison de nouvelles affaires en augmentation, du travail en cours et de la hausse de l'emploi suggère que la croissance de la production devrait se poursuivre en cette nouvelle année', affirme Oliver Kolodseike, économiste chez Markit en charge de l'enquête.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance