BFM Patrimoine
Placements

Espagne: le taux de chômage se stabilise au 4e trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le taux de chômage est resté à peu près stable à un peu plus de 26% en Espagne, au quatrième trimestre 2013 par rapport au troisième, selon des données de l'Institut national des statistiques (Ine). Plus précisément, l

(CercleFinance.com) - Le taux de chômage est resté à peu près stable à un peu plus de 26% en Espagne, au quatrième trimestre 2013 par rapport au troisième, selon des données de l'Institut national des statistiques (Ine).

Plus précisément, le taux a remonté de 0,05 point de pourcentage, marquant ainsi un coup d'arrêt à deux trimestres consécutifs de baisse. Pour rappel, il avait culminé à 27,2% sur les trois premiers mois de l'année 2013.

Le nombre de chômeurs outre-Pyrénées ainsi s'est contracté de 8.400 d'un trimestre sur l'autre, pour être ramené à un peu moins de 5,9 millions. Par rapport aux trois derniers mois de 2012, il a diminué de 69.100.

'Nous pensons que le marché du travail va s'améliorer au cours des mois à venir, mais à un rythme très modéré', pronostique Natixis. 'Aussi longtemps que le cycle d'investissement ne redémarrera pas, il y a peu de raison de croire à une reprise plus rapide de l'emploi'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance