BFM Patrimoine
Placements

Esperite NV: perspectives annuelles encourageantes.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Esperite NV a publié ses comptes semestriels, marqués par un bénéfice net de 13,5 millions d'euros, en repli de 2 millions sur un an. La marge brute du leader européen dans le traitement et la cryo-conservation de cellules

(CercleFinance.com) - Esperite NV a publié ses comptes semestriels, marqués par un bénéfice net de 13,5 millions d'euros, en repli de 2 millions sur un an. La marge brute du leader européen dans le traitement et la cryo-conservation de cellules souches a en revanche progressé de 4,6% et l'Ebitda est ressorti positif à 300.000 euros, après - 100.000 euros au terme du premier semestre 2013.

L'Ebit s'est, lui, établi à -1,2 million d'euros, à comparer avec -2,2 millions.

'Ceci est le résultat des mesures de réduction de coûts qui ont été introduites en 2013 ainsi que des améliorations significatives dans les pratiques opérationnelles, le développement de nouveaux produits, l`ouverture de nouveaux territoires et la réalisation de synergies dans de nombreux domaines suite à l`acquisition du laboratoire de biotechnologie Salveo et des activités connexes', a commenté le groupe, selon lequel 'ces synergies devraient avoir plus d`impact positif sur les résultats au cours de la seconde moitié de l`année'.

Durant les six premiers mois de 2014, Esperite NV a connu une réorganisation majeure puisque trois Business Units distinctes ont été créées afin de structurer le recentrage des activités : 'CryoSave', 'Genoma' et 'The Cell Factory'.

'Le premier semestre a été très sensible à la performance de l`ensemble du marché du sang de cordon et du tissu du cordon ombilical. À l`heure actuelle, les priorités de la société sont un retour à une rentabilité plus régulière et une meilleure rentabilité des capitaux investis', a expliqué Frédéric Amar, directeur exécutif.

Et de souligner: 'nous sommes pleinement engagés dans la mise en oeuvre de plans ciblés sur l`amélioration de la marge brute et sur la croissance des bénéfices.'

EnterNext, la filiale d'Euronext dédiée à la promotion et au développement de son marché des PME-ETI, avait annoncé début juillet l'introduction en Bourse à Paris d'Esperite N.V. La société cotait déjà sur le marché réglementé d'Euronext Amsterdam.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance