BFM Patrimoine
Placements

ESR: l'AMF déclare conforme l'offre d'Osiatis.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'AMF a déclaré conforme le projet d'offre publique alternative simplifiée visant les actions ESR, déposé par Bryan Garnier pour le compte d'Osiatis. Une nouvelle information doit être publiée pour faire connaître le cal

(CercleFinance.com) - L'AMF a déclaré conforme le projet d'offre publique alternative simplifiée visant les actions ESR, déposé par Bryan Garnier pour le compte d'Osiatis. Une nouvelle information doit être publiée pour faire connaître le calendrier de l'offre.

A ce jour, Osiatis détient huit millions d'actions ESR représentant autant de droits de vote, soit 62,14% du capital et 61,91% des droits de vote de cette société.

Le projet d'offre alternative se compose d'une offre publique d'achat simplifiée, à un prix de 1,30 euro par action ESR, et une offre publique mixte simplifiée, qui prévoit la remise de deux actions Osiatis et 2,90 euros en numéraire pour 13 actions ESR présentées.

L'initiateur s'engage irrévocablement à acquérir la totalité des 4.874.542 actions ESR qu'il ne détient pas, soit 37,86% du capital et 38,09% des droits de vote. Les actionnaires de ESR peuvent apporter leurs actions à l'une ou l'autre des offres ou en combinant les deux offres.

Jean-Guy Barboteau s'est engagé à ce que la société B Participations transfère à Osiatis la totalité de sa participation dans ESR de 2.281.131 actions ESR.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance