BFM Patrimoine
Placements

Essilor: activité en hausse de 21,3% sur neuf mois, confiant dans ses objectifs 2012

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le fabricant de verres ophtalmiques Essilor (EI.FR) a annoncé jeudi une hausse de 21,3% de son chiffre d'affaires à neuf mois de l'exercice grâce notamment à une forte dynamique dans les pays émergents et à des acquisitions,

PARIS (Dow Jones)--Le fabricant de verres ophtalmiques Essilor (EI.FR) a annoncé jeudi une hausse de 21,3% de son chiffre d'affaires à neuf mois de l'exercice grâce notamment à une forte dynamique dans les pays émergents et à des acquisitions, et s'est dit "confiant dans la réalisation de ses objectifs 2012".

Le groupe vise pour l'exercice en cours une croissance de son chiffre d'affaires comprise entre 12% et 15% hors effets de changes et un maintien "à un niveau élevé de sa rentabilité", hors acquisitions stratégiques.

Sur les neuf premiers mois de l'année, la progression de l'activité de l'opticien a été de 15,9% à parités constantes, et de 5,8% sur une base organique. Le chiffre d'affaires a atteint 3,76 milliards d'euros à fin septembre 2012, contre 3,1 milliards d'euros un an plus tôt.

Depuis le début janvier, Essilor a poursuivi son internationalisation, avec l'acquisition du laboratoire californien CSC Laboratories. Le groupe a accru sa présence en Afrique et en Amérique latine par le biais de cinq partenariats avec des sociétés réalisant un chiffre d'affaires cumulé de 21 millions d'euros environ.

En Chine, l'industriel a pris une participation majoritaire dans le producteur de verres ophtalmiques, Jiangsu Youli Optics Spectacles, et la majorité du capital d'un autre fabricant de verres, Jiangsu Seeworld Optical.

-Ambroise Ecorcheville et Marion Issard, Dow Jones Newswires

(END) Dow Jones Newswires

October 25, 2012 00:47 ET (04:47 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-