BFM Patrimoine
Placements

Essilor: Bryan Garnier à 'achat', mais réduit sa cible.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bryan Garnier maintient sa recommandation 'achat' sur Essilor International, mais ajuste sa valeur intrinsèque ('fair value') de 99 à 96 euros, dans une note consacrée à des valeurs européennes de l'optique. Le broker abais

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier maintient sa recommandation 'achat' sur Essilor International, mais ajuste sa valeur intrinsèque ('fair value') de 99 à 96 euros, dans une note consacrée à des valeurs européennes de l'optique.

Le broker abaisse ses prévisions de BPA chez Essilor de 3,5% en moyenne (2,91 euros pour 2014 et 3,38 euros pour 2015) pour tenir compte des impacts liés aux acquisitions, notamment celle de Coastal. Selon lui, cette acquisition entraînera une dilution de la marge de contribution de 30 points de base en 2014 et de 20 points de base en 2015.

'Le retour vers une croissance organique plus dynamique sera le catalyseur privilégié par le marché', juge néanmoins Bryan Garnier. Il souligne en effet qu'après avoir été impactés par la mauvaise météo aux Etats-Unis au premier trimestre, Essilor, Luxottica et Safilo ont noté une accélération de leur activité en avril et ont confirmé leurs objectifs pour 2014.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance