BFM Patrimoine
Placements

Essilor: Bryan Garnier abaisse l'objectif de cours.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réitère son opinion d'achat sur Essilor et abaisse l'objectif de cours à 99 euros, contre 102 euros précédemment, suite à l'annonce de la finalisation de l'acquisition de l'américain Transitions Optical, une

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réitère son opinion d'achat sur Essilor et abaisse l'objectif de cours à 99 euros, contre 102 euros précédemment, suite à l'annonce de la finalisation de l'acquisition de l'américain Transitions Optical, une opération que le groupe avait officialisée l'été dernier.

Essilor a indiqué également avoir bouclé à l'occasion le rachat de 100% du capital d'Intercast, un fabricant de verres solaires de haute qualité.

Le bureau d'études modifie légèrement ses prévisions de BPA pour 2014/2015, abaissées de 3%, pour prendre en compte le changement de certaines variables comme le taux d'imposition.

Il estime qu'avec ces acquisitions, Essilor va pouvoir bénéficier de synergies en termes de coûts et de distribution.

L'analyste anticipe une dynamique de croissance des ventes plus favorable cette année, portée par le solaire ou encore les fusions/acquisitions.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance