BFM Patrimoine
Placements

Essilor: Bryan Garnier reste à 'achat'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réaffirme sa recommandation 'achat' et sa valeur intrinsèque de 99 euros sur Essilor, soit un potentiel de progression de 28% pour le titre, après une amende imposée en Chine à des fournisseurs de verres ophta

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réaffirme sa recommandation 'achat' et sa valeur intrinsèque de 99 euros sur Essilor, soit un potentiel de progression de 28% pour le titre, après une amende imposée en Chine à des fournisseurs de verres ophtalmiques la semaine passée.

L'intermédiaire indique que l'agence chinoise, qui a lancé des investigations en août dernier sur des allégations de manipulations de prix sur le secteur optique, a trouvé que certains acteurs exerçaient trop de contrôle sur les prix au détail.

'Essilor a reçu l'amende la plus importante, ce qui n'est pas étonnant puisqu'elles ont été déterminées en fonction du montant des ventes générées en Chine (environ 3,3% des ventes totales d'Essilor)', souligne le courtier.

'Avec un ratio valeur d'entreprise sur EBIT 2015 de 17,3, le titre se traite avec une prime de 5% par rapport à sa moyenne historique 2004-2014, mais une décote de 6% sur celle de la période 2011-2014', note Bryan Garnier à cette occasion.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance