BFM Patrimoine
Placements

Essilor: Bryan Garnier reste à 'achat'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bryan Garnier confirme sa recommandation 'achat' sur Essilor et sa valeur intrinsèque ('fair value') de 124 euros, sur fond de rumeurs de presse portant sur un intérêt du groupe pour l'Allemand Rodenstock, numéro trois europ

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier confirme sa recommandation 'achat' sur Essilor et sa valeur intrinsèque ('fair value') de 124 euros, sur fond de rumeurs de presse portant sur un intérêt du groupe pour l'Allemand Rodenstock, numéro trois européen des lentilles de contact.

Il précise que selon Bloomberg, Essilor et Hoya auraient tenu des discussions informelles avec des conseillers, mais qu'aucun n'aurait décidé de déposer formellement une offre sur Rodenstock, pour lequel une valeur d'au moins 500 millions d'euros est évoquée.

'Bien que cette valeur d'entreprise ne soit pas un problème pour Essilor qui a dépensé plus de 1,8 milliard d'euros en acquisitions en 2014, le leader mondial des verres correctifs pourrait faire face à des difficultés d'anti-trust, en particulier en Allemagne', note Bryan Garnier.

S'il reconnait que cette acquisition pourrait se révéler légèrement dilutive à court terme, le broker estime qu'elle devrait confirmer qu'Essilor accélère la phase de consolidation du marché ophtalmique mondial, et donc renforcer son leadership.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance