BFM Patrimoine
Placements

Essilor: Bryan Garnier toujours à l'achat.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réitère son opinion d'achat sur Essilor et fixe l'objectif de cours à 80 euros, avec la poursuite de 'sa stratégie ambitieuse de croissance externe dans les émergents'. Le groupe a annoncé ce matin des parten

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réitère son opinion d'achat sur Essilor et fixe l'objectif de cours à 80 euros, avec la poursuite de 'sa stratégie ambitieuse de croissance externe dans les émergents'.

Le groupe a annoncé ce matin des partenariats avec des leaders locaux en Colombie, en Turquie et en Chine, ainsi que la finalisation de deux opérations au Maghreb.

EnColombie, Essilor a signé un accord en vue d'acquérir 51% du capital deServi Optica, l'un des plus importants laboratoires de prescription du continent sud-américain.EnTurquie, le groupe a signé un accord en vue d'acquérir la majorité du capital d'Isbir Optik, le numéro un de la distribution de verres ophtalmiques, qui réalise environ 15 millions d'euros de chiffre d'affaires par an.

EnChine, Essilor renforce sonbusiness modelavec l'acquisition de la majorité du capital deTianhong, le leader de la distribution de verres ophtalmiques sur le marché chinois.

EnTunisie, Essilor a complété l'acquisition deSivo, le leader de la distribution sur ce marché, qui est également actif au Maroc, en Algérie, en Côte d'Ivoire, au Cameroun et au Togo. AuMaroc, Essilor a finalisé l'acquisition deMovisia, distributeur des verres de marque Nikonet Kodak.

Le bureau d'études souligne que le groupe est sur la bonne voie pour atteindre son objectif d'un chiffre d'affaires annuel de 1,5 milliard d'euros dans les pays à forte croissance d'ici 2015, soit 25% des ventes totales.

L'analyste indique que la direction se montre confiante pour 2013, malgré des bases de comparaison défavorables. Il table pour sa part sur un taux de croissance annuel moyen du BPA de 12,3% entre 2011 et 2015, contre 9,9% entre 2004 et 2011.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance