BFM Patrimoine
Placements

Essilor: confiance pour 2013, marché jugé porteur.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Essilor a déclaré jeudi aborder l'avenir avec confiance, mettant à la fois en avant un 'marché porteur' et sa stratégie 'claire'. Le numéro un mondial de l'optique ophtalmique a dégagé en 2012 un chiffre d'affaires en ha

(CercleFinance.com) - Essilor a déclaré jeudi aborder l'avenir avec confiance, mettant à la fois en avant un 'marché porteur' et sa stratégie 'claire'.

Le numéro un mondial de l'optique ophtalmique a dégagé en 2012 un chiffre d'affaires en hausse de 19,1% à presque cinq milliards d'euros pour un résultat net part du groupe en hausse de plus de 15% à 584 millions d'euros.

La progression du chiffre d'affaires en base homogène et acquisitions organiques combinées ressort à 8%.

Ces performances se situent au-dessus des objectifs annuels qui avaient été annoncés par le groupe en début d'exercice.

La marge brute a progressé pour atteindre 55,8% l'an dernier, contre 55,4% en 2011.

Au titre de 2012, Essilor compte proposer la distribution d'un dividende de 0,88 euro par action avec mise en paiement le 4 juin 2013.

Abordant ses perspectives, le groupe explique que le marché de l'optique ophtalmique devrait continuer à être tiré par l'évolution démographique, les changements de style de vie, et le développement des classes moyennes.

Sur les 4,2 milliards de personnes dans le monde ayant un défaut visuel, 2,5 milliards ne bénéficient toujours pas de correction visuelle, fait valoir le groupe français.

Essilor estime que ces facteurs devraient soutenir la demande en 2013 malgré un contexte économique 'incertain'.

Le groupe se dit ainsi confiant dans sa capacité à réaliser une nouvelle année de croissance et de rentabilité élevée.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance