BFM Patrimoine
Placements

Essilor International: SG à conserver avant les ventes.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Société Générale (SG) se penche sur le dossier Essilor International avant que le leader mondial de l'optique ophtalmique ne publie, mardi 21 avril prochain avant l'ouverture de la Bourse, ses ventes pour le premier trimestr

(CercleFinance.com) - Société Générale (SG) se penche sur le dossier Essilor International avant que le leader mondial de l'optique ophtalmique ne publie, mardi 21 avril prochain avant l'ouverture de la Bourse, ses ventes pour le premier trimestre 2015. La croissance organique devrait rester soutenue, estiment les analystes, qui confirment leur conseil de conserver la valeur et l'objectif de cours à 12 mois de 110 euros.

A la Bourse de Paris ce matin, l'action Essilor International se tasse de 0,3% à 111,8 euros. Mercredi, elle a atteint un nouveau sommet historique à 114,20 euros.

A titre de comparaison, en 2014, la croissance organique des ventes d'Essilor, ce que le groupe appelle 'croissance en base homogène', avait augmenté de 3,7% (en données publiées : + 12%), dont + 5% au seul 4e trimestre (en publié : + 17,8%) .

Pour le premier quart de l'année, SG anticipe un CA de 1.589 millions d'euros, soit un peu moins que le consensus (1.620,9 millions). Ce qui dénoterait de ventes publiées en hausse de 20%, dont 4,6% de croissance organique, 5,3% d'effet de périmètre lié en partie à l'acquisition de Transition Optical, et 10,3% d'effet de changes.

'Le marché sera surtout attentif à la croissance organique', pronostique SG.

'Essilor pourrait par ailleurs annoncer des acquisitions de compléments soit dans les verres solaires, dans les pays à forte croissance, ou dans internet', ajoutent les spécialistes.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance