BFM Patrimoine
Placements

Essilor: lorgnerait un rachat de Rodenstock.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Essilor figurerait, avec son concurrent japonais Hoya, parmi les acquéreurs potentiels du fabricant allemand de lentilles Rodenstock, d'après un article de Bloomberg qui cite des sources proches du dossier. Le média américai

(CercleFinance.com) - Essilor figurerait, avec son concurrent japonais Hoya, parmi les acquéreurs potentiels du fabricant allemand de lentilles Rodenstock, d'après un article de Bloomberg qui cite des sources proches du dossier.

Le média américain explique que la société de private equity Bridgepoint, qui a racheté Rodenstock à Permira en 2006, aurait mandaté Goldman Sachs en début d'année pour évaluer les options stratégiques concernant ce numéro trois européen des lentilles de contact.

Bloomberg précise toutefois qu'Essilor et Hoya auraient tenu des discussions informelles avec des conseillers, mais qu'aucun n'aurait décidé de déposer formellement une offre sur Rodenstock, pour lequel une valeur d'au moins 500 millions d'euros est évoquée.

'Bien que cette valeur d'entreprise ne soit pas un problème pour Essilor qui a dépensé plus de 1,8 milliard d'euros en acquisitions en 2014, le leader mondial des verres correctifs pourrait faire face à des difficultés d'anti-trust, en particulier en Allemagne', note Bryan Garnier.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance