BFM Patrimoine
Placements

Essilor: pénalisé par des propos d'analyste.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Essilor recule de 0,3% à 69,8 euros et sous-performe la tendance, affecté par des propos défavorable de HSBC qui réaffirme sa recommandation 'sous-pondérer' sur le titre du fabricant de verres ophtalmiques. 'L'action Essilo

(CercleFinance.com) - Essilor recule de 0,3% à 69,8 euros et sous-performe la tendance, affecté par des propos défavorable de HSBC qui réaffirme sa recommandation 'sous-pondérer' sur le titre du fabricant de verres ophtalmiques.

'L'action Essilor a pris 28% depuis le début de l'année et se traite désormais avec une prime de 89% en termes de ratio cours sur résultats, par rapport au CAC40 (contre 78% en moyenne sur dix ans)', indique le courtier.

HSBC juge qu'après cette solide performance du cours, l'action manque de catalyseur positif à court terme, à l'approche de la publication de troisième trimestre attendue le 25 octobre.

Le broker relève néanmoins son objectif de cours sur Essilor de 58 à 70 euros, sur la base de prévisions plus favorables en termes d'effets de changes et de ventes pour 2012 et des questions de valorisation.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance