BFM Patrimoine
Placements

Essilor: profite d'une analyse positive d'un broker.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le titre Essilor progresse de 2,5% après la diffusion d'une recommandation positive de Bryan Garnier. Le bureau d'analyses maintient son conseil à 'achat' sur la valeur avec un objectif de cours à 96 euros. Sur le semestre,

(CercleFinance.com) - Le titre Essilor progresse de 2,5% après la diffusion d'une recommandation positive de Bryan Garnier. Le bureau d'analyses maintient son conseil à 'achat' sur la valeur avec un objectif de cours à 96 euros.

Sur le semestre, le courtier anticipe un chiffre d'affaires de 2,74 milliards d'euros (consensus 2,76 milliards) soit une hausse de 6,5%, dont 2,8% de croissance organique. Celle-ci devrait atteindre 3,1% sur le deuxième trimestre après 2,4% au premier.

Le broker s'attend à ce que le groupe revoit à la baisse sa marge de contribution 2014 (actuellement 18,2 / 18,5%) pour prendre en compte l'effet dilutif de l'acquisition de Coastal. L'impact devrait être de 30 points de base pour 2014 et 20 points de base pour 2015 selon lui.

Avec une valorisation de 16,3 fois le ratio 'valeur d'entreprise sur Ebit' 2015, le courtier relève que le titre se traite avec une décote de 2% par rapport à sa moyenne historique depuis 2004. En plus d'une amélioration de la croissance organique, le courtier souligne qu'Essilor devrait bénéficier au second semestre d'effets de change plus favorables sachant qu'environ 43% des ventes sont réalisées en Amérique du Nord.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance