BFM Patrimoine
Placements

Essilor: réaffirme ses ambitions émergentes, acquisitions.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Lors d'une interview accordée hier à Shanghaï à l'agence Bloomberg, le PDG d'Essilor International, Hubert Sagnières, a indiqué que le numéro un mondial de l'optique ophtalmique entendait consacrer, en 2015, jusqu'à un m

(CercleFinance.com) - Lors d'une interview accordée hier à Shanghaï à l'agence Bloomberg, le PDG d'Essilor International, Hubert Sagnières, a indiqué que le numéro un mondial de l'optique ophtalmique entendait consacrer, en 2015, jusqu'à un milliard d'euros (1,25 milliard de dollars environ) pour renforcer sa présence dans les pays émergents.

L'agence calcule que ces trois dernières années, Essilor a investi 2,6 milliards de dollars (1,9 milliard de dollars environ) dans 17 acquisitions, celle de l'américain Transitions Optical (1,7 milliard de dollars) étant la plus importante.

'La liste des transactions potentielles que nous avons établi est importante', a déclaré Hubert Sagnières à Bloomberg.

Le patron du groupe basé à Charenton-le-Pont a principalement cité la Chine, l'Inde et l'Amérique latine. M. Sagnières s'attend à ce que la Chine devienne son premier d'ici cinq ans seulement. En 2015, ce pays devrait se classer en deuxième position après les Etats-Unis. En effet, la moitié des myopes dans le monde habitent l'Empire du Milieu, où la part des “seniors” est également importante, ce qui devrait permettre de maintenir une croissance organique de 20 à 25% l'an.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance