BFM Patrimoine
Placements

Essilor: UBS réaffirme sa recommandation 'achat'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - UBS réaffirme sa recommandation 'achat' sur Essilor et rehausse son objectif de cours de 79 à 81 euros, déclarant percevoir des catalyseurs à venir pour le leader mondial du verre ophtalmique. Pour le troisième trimestre,

(CercleFinance.com) - UBS réaffirme sa recommandation 'achat' sur Essilor et rehausse son objectif de cours de 79 à 81 euros, déclarant percevoir des catalyseurs à venir pour le leader mondial du verre ophtalmique.

Pour le troisième trimestre, le courtier anticipe une croissance organique de 4,8% pour le groupe, soit aussi bien qu'au trimestre précédent. 'Le lancement de nouveaux produits et la croissance sur les marchés émergents devraient soutenir ces chiffres, en dépit d'une base de comparaison de plus en plus difficile', explique-t-il.

Comme catalyseurs potentiels à venir pour le titre, UBS s'attend à une reprise des acquisitions au quatrième trimestre, une visite en Chine avec des analystes et investisseurs prévue pour début novembre, et la possible signature de nouveaux contrats après ceux de Boots et de Lenscrafters.

Si Essilor se traite à un niveau élevé de 24 fois les résultats prévus (contre une moyenne historique de 20), le broker considère cette prime actuelle comme 'justifiée' compte tenu des conditions économiques incertaines.

'Le bilan est solide et la prédictibilité des flux de trésorerie est élevée, ce qui fait d'Essilor une valeur clé à détenir dans l'environnement économique actuel', juge en effet l'intermédiaire.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance