BFM Patrimoine
Placements

Essilor: UBS relève sa cible à 108 euros.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Refaisant ses calculs, UBS a distingué Essilor International ce matin. Selon les analystes, la dynamique bénéficiaire du leader mondial de l'optique ophtalmique s'annonce meilleure que prévu, puisqu'elle va profiter de la ba

(CercleFinance.com) - Refaisant ses calculs, UBS a distingué Essilor International ce matin. Selon les analystes, la dynamique bénéficiaire du leader mondial de l'optique ophtalmique s'annonce meilleure que prévu, puisqu'elle va profiter de la baisse de l'euro. Le conseil d''achat' est donc maintenu, l'objectif de cours associé passant de 93 à 108 euros.

A la Bourse de Paris ce matin, l'action Essilor International gagne 0,3% ce midi à 98,6 euros. Elle a pris 33% ces six derniers mois.

Faisant un bilan de l'histoire récente du groupe, UBS rappelle qu'après une année 2013 décevante, la journée investisseur de juin 2014 a marqué un tournant : à cette occasion, le groupe a annoncé un plan stratégique et des prévisions encourageantes à horizon 2018.

Coup de chance : cet événement a coïncidé avec le début du renforcement du dollar, devise qui concentre 45% environ des ventes du groupe, contre l'euro. En effet, Essilor a réalisé des acquisitions importantes aux Etats-Unis ces dernières années, comme Transitions Optical.

Certes, le titre se paie plus cher que tel n'est le cas en moyenne historique, avec des PER 2015 et 2016 de 27 et 24 fois. Mais selon UBS, cette surcote est justifiée par 'l'accélération de la croissance bénéficiaire et une visibilité satisfaisante dans l'environnement actuel'.

Le 19 février, Essilor International fera état de ses ventes et de ses comptes pour 2014. La croissance organique devrait, en 2014 et selon UBS, ressortir à 3,5%, dont 4,1% pour le 4e trimestre, et la marge opérationnelle ajustée à 18,7%, soit 0,1 point au-dessus des prévisions maison. Elle serait ensuite portée à 19,2% en 2015.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance