BFM Patrimoine
Placements

Estée Lauder Companies acquiert RODIN olio lusso

BFM Patrimoine
La prestigieuse marque de beauté créée par Linda Rodin offre une ligne compréhensive de produits de soin de la peau Estée Lauder Companies Inc. (NYSE : EL) a annoncé aujourd’hui l’acquisition de ROD

La prestigieuse marque de beauté créée par Linda Rodin offre une ligne compréhensive de produits de soin de la peau

Estée Lauder Companies Inc. (NYSE : EL) a annoncé aujourd’hui l’acquisition de RODIN olio lusso, une marque de soins de la peau de luxe fondée par la célèbre styliste newyorkaise Linda Rodin. Les conditions de la transaction n’ont pas été divulguées.

Fondée en 2007, RODIN olio lusso – qui se traduit par « huile de luxe », en l’honneur de l’esthétique débonnaire de la beauté italienne qui a longtemps inspiré Mme Rodin – fournit une ligne très sélective de produits sensoriels haut de gamme à l’intention des consommateurs les plus exigeants de tous les âges et types de peau. RODIN olio lusso occupe une place de choix dans la sous-catégorie à forte croissance des huiles de soin de la peau, et attire de nombreux connaisseurs dévoués de la mode dans le monde entier. Les produits de la marque sont actuellement vendus dans une sélection de boutiques de tendances haut de gamme et de canaux de distribution spécialisés, notamment Barney’s, Colette et Liberty.

Le produit phare de RODIN olio lusso est The Luxury Face Oil, un mélange de onze huiles essentielles tirées de fleurs et de plantes. Bon nombre de ces mêmes huiles sont présentes dans d’autres produits de la marque – huile pour le corps, crèmes de luxe pour les mains et le corps, parfum, savon, bougie parfumée et huile capillaire développés en partenariat avec le célèbre coiffeur Bob Recine.

« RODIN olio lusso est “l’insider” ultime des marques de beauté », a déclaré Fabrizio Freda, Président et chef de la direction d’Estée Lauder Companies. « Avec sa ligne de produits de luxe et son solide point de vue très créatif, nous pensons qu’elle a le potentiel d’une marque mondiale de soins de la peau à forte croissance qui renforce notre portefeuille de façon stratégique. Linda est une véritable force créatrice authentique avec un esprit d’entreprise incroyable. Je suis heureux de l’accueillir, ainsi que sa marque, au sein d’Estée Lauder Companies. »

Linda Rodin a eu une carrière exceptionnelle englobant de nombreuses facettes de l’industrie de la mode, de mannequin à styliste. En 2007, elle a ajouté « entrepreneur » à son curriculum vitae, lorsqu’elle a commencé des expériences dans son appartement de Manhattan; mélangeant des huiles essentielles afin de créer des produits de beauté pour le corps et le visage. Mme Rodin a alors amené des échantillons de ces huiles sur le plateau, où ils ont rapidement connu un succès passionné – la marque est bientôt devenu un "incontournable" à certaines séances de photos et dans les coulisses de certains événements mondiaux de la mode. Mme Rodin a dirigé l’expansion de l’entreprise depuis sa création, avec l’élégance et le style minimaliste qui distinguent sa marque.

« La philosophie de ma marque a toujours été : “La beauté réside dans la simplicité” », a indiqué Mme Rodin. « Estée Lauder Companies non seulement partage et embrasse les valeurs fondamentales que j’ai inculquées dans mon entreprise, mais jouit également d’une vaste expérience dans le soutien et le développement des marques de prestige tout en préservant – et en stimulant – l’étincelle qui les rend si unique. Estée Lauder Companies est véritablement la maison parfaite pour RODIN olio lusso. »

« Estée Lauder Companies partage avec RODIN olio lusso l’héritage de la créativité et de l’esprit d’entreprise », a déclaré William P. Lauder, Président exécutif d’Estée Lauder Companies. Cette acquisition perpétue notre forte tradition d’identifier les marques occupant une position unique et de les soutenir pour réaliser le plein potentiel de leur croissance. Nous sommes donc heureux d’accueillir Linda dans notre famille. »

La marque sera supervisée par John Demsey, Président de groupe chez Estée Lauder Companies, responsable des marques Estée Lauder, M•A•C, Tom Ford, Prescriptives, Bobbi Brown, Bumble and Bumble, Jo Malone, La Mer, Smashbox et Aramis & Designer Fragrance.

Lowenstein Sandler LLP a agi en qualité de conseiller juridique pour Estée Lauder Companies Inc., tandis que Linda Rodin a reçu des conseils financiers de Susan Newman, CPA, et les conseils juridiques de Greenberg Traurig, LLP.

Les énoncés prospectifs de ce communiqué de presse, y compris ceux dans les citations et ceux concernant les attentes pour la marque acquise, l’impact sur les résultats financiers de la société et les avantages et les dates prévues de l’acquisition comprennent des risques et incertitudes Des facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels varient grandement de ces énoncés prospectifs comprennent les conditions économiques actuelles et autres du marché mondial, des poursuites de détaillants, de fournisseurs et de consommateurs, la concurrence, la satisfaction des conditions de clôture, la capacité de la société réussir l’intégration des activités acquises et/ou d’appliquer son plan stratégique à long terme et ceux décrits dans le rapport annuel de la société sur le Formulaire 10-K pour l’exercice terminé le 30 juin 2014.

À propos d'Estée Lauder Companies Inc.

Estée Lauder Companies Inc. est l’un des premiers fabricants et distributeurs au monde de cosmétiques, de parfums et de produits de maquillage et de soins capillaires de haute qualité. Les produits de la société sont vendus dans plus de 150 pays et territoires sous les noms de marque suivants : Estée Lauder, Aramis, Clinique, Prescriptives, Lab Series, Origins, M•A•C, Bobbi Brown, Tommy Hilfiger, Kiton, La Mer, Donna Karan, Aveda, Jo Malone, Bumble and bumble, Darphin, Michael Kors, Flirt!, GoodSkin Labs, Tom Ford, Coach, Ojon, Smashbox, Ermenegildo Zegna, Aerin Beauty, Osiao, Marni et Tory Burch.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Relations avec les investisseurs :
Dennis D’Andrea, 212-572-4384
ou
Relations avec les médias :
Alexandra Trower, 212-572-4430

Business Wire