BFM Patrimoine
Placements

Etam: salué pour son retour à la croissance organique.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Etam grimpe de 7,5% à 14 euros, au lendemain d'un point d'activité marqué par un retour à une croissance organique positive au troisième trimestre. Le distributeur de prêt à porter féminin, lingerie et accessoires a enr

(CercleFinance.com) - Etam grimpe de 7,5% à 14 euros, au lendemain d'un point d'activité marqué par un retour à une croissance organique positive au troisième trimestre.

Le distributeur de prêt à porter féminin, lingerie et accessoires a enregistré un chiffre d'affaires trimestriel de 293,3 millions d'euros, en hausse de 9,6% en données publiées et de 2,4% à surface comparable et taux de change constant.

L'évolution en organique revient donc dans le vert après les décroissances des deux premiers trimestre de l'année, ce qui porte l'évolution sur neuf mois à -4,6%.

'Cette évolution s'explique principalement par un effet calendaire positif lié au décalage des soldes en France. Ce facteur a un impact bénéfique sur l'activité réalisée en France qui pèse 56,5% du CA total', indique Gilbert Dupont.

En croissance de 3,4% en publié, le chiffre d'affaires d'Etam au 30 septembre s'est établi à 885,9 millions, en ligne avec les 890 millions attendus par l'analyste.

Gilbert Dupont rapporte que l'évolution des marges commerciales sur le trimestre écoulé s'avère comparable à celle du premier semestre et que la tendance de l'activité en octobre s'inscrit également dans le prolongement du troisième trimestre.

Sur la base de cette publication et de 'commentaires rassurants dans une conjoncture difficile', l'analyste maintient son opinion 'achat' et son objectif de cours de 17 euros.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance